Blog Okayo

Le progiciel Assurance

Catégorie : Les actus de l’assurance (page 1 of 3)

La satisfaction client des assurés dans le monde

SatisfactionclientMonde

Selon le World Insurance Report, publié par Capgemini et l’Efma, la tendance globale de la satisfaction client est à la baisse dans le monde de l’assurance. Établi sur la base du « Customer Experience Index« , ce classement révèle les disparités du secteur dans le monde. Si certains assureurs ont su se renouveler et évoluer en adéquation avec les besoins de leur clientèle, d’autres peinent apparemment à établir un dialogue efficace. Les grands gagnants sont les Etats-Unis, l’Autriche et l’Afrique du Sud, tous trois possédant les indices de satisfaction les plus élevés, suivis par la Belgique, le Canada et la Suisse.
Des modèles à imiter ?

Share

Cyber-risques

Les cyber-risques : une menace grandissante

De nos jours les entreprises se développent de plus en plus vite notamment grâce à la digitalisation, mais avec elles apparaissent aussi des risques : les cyber-risques.

Découvrez en image ce qu’il faut savoir des cyber-risques liés aux entreprises et aux assurances.

Share

Blockchain

Zoom sur la blockchain

Quelle est cette technologie dont tout le monde parle et qui pourrait révolutionner le monde de l’assurance ?

L’un des plus grands assureurs français, Axa, a participé au financement de l’une des sociétés avec la somme astronomique de 55 millions de dollars!

Il s’agit bien sûr de la blockchain !

Vous ne savez toujours pas ce que c’est ?

Voici un récapitulatif de ce qu’il faut en savoir.

Share

Zoom sur l’usage des réseaux sociaux dans l’assurance

Kiev, Ukraine - May 20, 2013 - Hand pointing on keyboard with social media logotype collection of well-known social network brand's placed on keyboard buttons. Include Facebook, YouTube, Twitter, Google Plus, Instagram and more other logos.

Il n’y a pas que les objets connectés et le Big Data qui participent à la révolution digitale du secteur de l’assurance. Les réseaux sociaux s’avèrent en effet être de puissants outils au service des assureurs.

Continue reading

Share

Big Data : les limites d’un concept phare

blog_6-Keys-to-Future-of-Analytics

 

La « révolution Big Data » s’annonce comme étant le remède miracle à tous nos maux (voir article Le Big Data : nouvelle opportunité pour les assureurs ?). Mais si son potentiel d’exploitation est immense, il faut savoir en reconnaître les limites.

Continue reading

Share

Quid des applications mobiles dans l’assurance

Applicationmobiles

Dans un effort de digitalisation du secteur, les assureurs ont exploité l’évolution des technologies pour proposer à leurs clients des applications mobiles dédiées à leur contrat d’assurance.

Et si l’offre concorde parfaitement avec la demande, il semblerait qu’elle souffre d’une certaine homogénéité. En effet, la plupart de ces applications, en France tout du moins, ne concernent que deux branches spécifiques : la santé et l’automobile. L’assurance habitation et l’assurance épargne sont, elles, quelque peu délaissées. En parallèle, les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser ces nouveaux canaux pour créer un contact direct avec leur assureur.

 

Share

Le Big Data : nouvelle opportunité pour les assureurs ?

White Button with Big Data Icon on Computer Keyboard. Information Concept.

Concept.

La collecte des données est un enjeu stratégique pour les assureurs. Avec le Big Data, c’est tout le secteur qui pourrait s’en trouver bouleversé.

Continue reading

Share

La relation client : facteur de différenciation dans l’assurance

Emotionen

 

Depuis la loi « Hamon », qui rend la résiliation d’un contrat d’assurance possible à tout moment, l’enjeu de fidélisation est au cœur des préoccupations des acteurs de l’assurance. Il s’agit pour eux d’innover et de progresser en matière de relation client.

Continue reading

Share
« Older posts

© 2019 Blog Okayo

Theme by Anders NorenUp ↑