Okayo recrute !

En tant qu’éditeur de progiciel, Okayo a l’ambition de simplifier la vie quotidienne des gestionnaires dans des sociétés et compagnies d’assurance (d’une dizaine à une centaine de gestionnaires), en mettant en place les pratiques courantes de l’agilité et du web dans un secteur évolutif et techniquement très exigeant.

Ambition de la société

Okayo est un ERP dédié au secteur de l’assurance, ce qui impose plusieurs composantes : 

  • un socle technologique de dernière génération garant de la pérennité de l’investissement de nos clients (par l’utilisation des standards J2EE et permettant l’ouverture (communication généralisée par WebServices avec des systèmes tiers) et l’intégrabilité de l’outils (avec des systèmes tiers : GED, CRM, BI, portails spécifiques, …)
  • un haut niveau de paramétrage permettant de gérer tous types de produits d’assurance, processus, qui implique un travail de conception plus important

Il s’agit d’un marché de remplacement, l’ERP s’adresse à des sociétés d’une dizaine à une centaine de gestionnaires qui ont donc déjà un SI à faire évoluer.

Les projets sont donc assez conséquents et au cœur de la stratégie de nos clients (dans le tertiaire, l’ERP constitue le système de production central). 
Le progiciel a pour ambition de couvrir tous les processus métiers de l’assurance IARD et de s’inscrire dans un cadre d’innovation technologique tout en respectant au maximum les standards : création et suivi de la vie de contrats, suivi des personnes, gestion des sinistres,… mais également supervision de l’activité : suivi des paiements, comptabilité et recouvrement, génération et envoi de documents, puis stockage en GED, gestion de workflow, etc.

Enjeux techniques

Dans la logique progicielle, notre rôle en tant qu’éditeur est de permettre à nos clients de paramétrer le plus largement possible leurs propres règles, en restant aussi générique que possible sur plusieurs points de vue : écrans, architecture du SI, base de données, règles de gestion, etc. Dès lors, cette logique demande une conception très générique pour pouvoir couvrir un maximum de fonctionnalités en standard.

Le socle technologique repose sur les éléments suivants : Spring (MVC, WebFlow, Sécurtiy, Batch), Hibernate, Maven, PrimeFaces, Git, Liquibase. Dans la logique du produit générique, on comprendra que des évolutions seront aussi à prévoir dans le futur pour pouvoir évoluer avec les exigences des clients.

L’équipe

Démarré en mode « startup », Okayo vient de contractualiser avec de premiers gros projets et nous cherchons à commencer à structurer l’équipe en différents pôles pour initier une forte croissance sur les prochains mois et années. Une belle occasion de grandir tous ensemble !

Notre ambition est de faire grandir la société grâce à l’évolution de l’équipe, dans un esprit de responsabilités, sans véritable hiérarchie formelle. De cette façon, les envies de chacun seront satisfaites ce qui crée un esprit d’équipe profitable pour tout le monde!

Au-delà de cela, nous souhaitons intégrer quelqu’un de curieux, ayant l’envie de s’intéresser à différents rôles au sein de l’équipe (du développeur à la relation client qu’implique le paramétrage, ayant éventuellement des appétences pour les sujets d’organisation globale (approche Agile, DevOps, organisation personnelle, etc.)).


N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature via le formulaire ci-après, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !

* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: pdf.
Taille maximale des fichiers: 1mb.
Share